Newsletter STOA #4

Newsletter 4 STOA

Après quatre ans de croissance, STOA Infra & Energy définit sa raison d’être. Elle se résume en une phrase : financer et accompagner le développement d’infrastructures durables et résilientes pour les générations futures en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

Cet énoncé bref cache une longue réflexion collaborative menée pendant toute l’année 2021. Par une introspection sur nos activités et projets menés depuis novembre 2017, une projection sur l’avenir aussi, nous nous sommes questionnés sur le sens de notre action et de nos engagements. Cette réflexion a aussi été l’occasion de demander à toutes nos parties prenantes (salariés, actionnaires, administrateurs, partenaires industriels, organisations professionnelles, think tanks, personnalités du continent africain…) quelle était leur perception de l’intervention et de l’implication de STOA.

A l’issue de ce travail, nous avons édité notre cahier de raison d’être. Il réaffirme nos trois axes d’engagement et des objectifs prioritaires à atteindre à l’horizon 2024. Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter le fruit de cette réflexion, qui rend fidèlement compte de nos ambitions alliant développement et impact. Dans ce dispositif fédérateur, nous mettons l’humain au centre de nos préoccupations en veillant à ce que nos actions soient durables, résilientes et au service des populations.

Je suis fière du travail accompli, heureuse de l’aboutissement de cette réflexion et très reconnaissante envers toutes les personnes qui y ont contribué. Je remercie chaleureusement nos salariés, nos actionnaires et nos partenaires qui nous font confiance et accompagnent chaque jour cette belle aventure.

Lire la newsletter