5 domaines clés pour développer des infrastructures

Nos investissements couvrent 5 domaines clés pour développer des infrastructures garantissant une amélioration concrète de la vie des populations.

Energie

Génération, stockage, transmission et distribution dans le domaine des énergies renouvelables, de l’électricité et du gaz...

Les pays émergents connaissent des problèmes d’accès à l’énergie qui représentent autant de défis à surmonter pour leur permettre de se développer durablement.

Notre mission : renforcer le secteur énergétique de nos pays cibles. Cet engagement passe par l’électrification et la diversification des moyens de production en privilégiant l’orientation vers les énergies renouvelables, ainsi que l’amélioration de la qualité des réseaux. 

Transport

Autoroutes, routes, ponts, tunnels, ports, aéroports, urbain, ferroviaire, logistique...

Les infrastructures de transport restent largement insuffisantes par rapport aux besoins des pays émergents et la densité de routes asphaltées n’est que de 2 km/100 km  en Afrique, 3 km en Amérique latine et 25 km en Asie, contre 122  en Europe. L’écart est tout aussi visible au niveau des ports : en Afrique, les plus importants d’entre eux gèrent moins de 45 % du volume horaire des conteneurs transitant par l’Europe. 

Environment

Traitement de l’eau ou des déchets, assainissement, incinération, réseaux de chaleur…

En Afrique, 300 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable . Remédier à ce problème représente un axe de développement de plus en plus crucial au fur et à mesure que le réchauffement climatique progresse. STOA, conscient de ces défis majeurs, entend prendre part à l’investissement dans des projets d’amélioration de la résilience des systèmes de gestion de l’eau et de traitement des déchets. Et ce, dans le cadre de notre mandat d’investissement dans le secteur environnemental.

Télécommunications

Réseaux, fibre optique, câbles sous-marins, satellites, centres de données...

Parce que l’économie numérique joue un rôle significatif dans la dynamique globale des marchés mondiaux, les pays émergents doivent bénéficier d’infrastructures de télécommunications plus performantes. STOA souhaite œuvrer pour installer de nouvelles technologies de communication, densifier et étendre les réseaux de télécommunications dans les pays émergents.

Social

Bâtiments publics, hôpitaux, cliniques, universités, résidences étudiantes...

Le besoin en bâtiments publics – hôpitaux, universités, administrations ou stades – est particulièrement important dans les pays en voie de développement ayant des réseaux d’infrastructures routières et énergétiques répondant à des besoins étendus. Ces pays nous offrent des opportunités d’investissement intéressantes : financement d’infrastructures de qualité pour la santé, l’enseignement, les services administratifs ou encore les loisirs.