Prise de participation dans une plateforme éolienne

Inde

Energie
Pour promouvoir le développement durable dans les pays émergents d’Asie et les accompagner dans la transition énergétique et écologique.

Les enjeux 

Pour promouvoir le développement durable dans les pays émergents d’Asie et les accompagner dans la transition énergétique et écologique, nous investissons dans des projets qui améliorent les conditions de vie des populations locales et favorisent la croissance économique.
A travers ce projet de plateforme éolienne en Inde, il s’agit de répondre à la demande d’électricité croissante du pays en participant à la réduction du prix moyen de l’énergie.

 

Le projet 

STOA a pris une participation de 50 % (actions et comptes courants d’associés) dans une plateforme d’énergie éolienne développée en partenariat avec Engie. Cette plateforme accueille des projets onshore et offshore réalisés dans le cadre d’enchères régionales et nationales. En particulier, trois appels d’offres régionaux (État du Gujarat) et nationaux (SECI) remportés par Engie en font partie, représentant à eux trois une puissance totale de 280 MW. La durée de production de ce parc éolien est estimée à 25 ans et le partenariat mis en œuvre dans le cadre de ce projet pourra continuer de se développer dans les années à venir.

 

Les résultats attendus 

•    Atteindre une capacité d’énergie éolienne de 2 GW à l’horizon 2022, contribuant à réduire les émissions de CO2.
•    Libérer du capital pour financer de nouveaux projets.

 

25
ans de production
50%
de prise de participation