STOA, entreprise responsable

Parce que toutes nos actions doivent contribuer au bien-être des populations, nous analysons systématiquement les enjeux environnementaux, sociaux et climatiques de nos projets. Et ce, le plus en amont possible de leur réalisation. Nos engagements se déclinent en 3 volets :

Nos engagements :

Engagement Environnemental et Social

  • Respecter les normes de performance de l’IFC reconnues à l’international, permettant d’identifier et de gérer les risques environnementaux et sociaux. 
     

Engagement Climat

  • Calculer l’empreinte carbone de chacun de nos projets et privilégier les opérations emblématiques et innovantes contribuant à la lutte contre le changement climatique.
  • Renoncer à tout projet lié à la production d’énergie à base de charbon.
     

Une Gouvernance Exemplaire

  • Analyser chaque projet dans le respect des normes professionnelles éthiques et de conformité les plus élevées et en formant nos salariés en continu.

 

STOA exprime son soutien à l’initiative Climate Action in Financial Institutions et reconnaît les orientations fournies par les principes volontaires relatifs à l’intégration de l’action pour le climat au sein des institutions financières. STOA se rend disponible pour participer au développement des travaux en cours visant à soutenir ces principes volontaires. 

 

30 %

de projets réalisés à co-bénéfice climat

8

normes de performance

4

niveaux d’évaluation du risque

Le bilan carbone d’un projet est réalisé en 3 étapes :

  • Une estimation des émissions induites liées à l’existence même du projet : sa construction et son fonctionnement.
  • Un différentiel d’émissions entre cette situation et une situation de référence.
  • Un bilan net permettant de définir l’impact positif ou négatif du projet pour le changement climatique.